PBR  »Physically Based Rendering » ou Rendus Basés sur des lois Physiques. Sont des matériaux basé sur plusieurs textures en même temps.

6 textures :

  • La couleur de base (juste les couleurs de l’objet)
  • Métallisation (comment renvoi t’il la lumière)
  • Rugosité (aspérité de l’objet)
  • Emissif (émission de lumiere ex:lumière de leds)
  • Occlusion (les minis ombres)
  • Normal (la direction de la lumière)

On est pas obligé d’en utilisé 6 parfois, 2 ou 3 suffises.

Quelques exemples de ce qu’on faire peut faire

  • de la terre avec la rugosité des cailloux,
  • un mur de briques vek le ciment,
  • un carrelage (vek faïences et joints)
  • un bardage de planches de bois
  • du sable de plage avec des empreintes
  • un métal brossé ou rouillé
  • etc …

 

Où trouver ces textures ?

 

Allez voir la chaine D’ OhMykol

 

Materiaux PBR blender
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