Préparer une scène sur blender 2.8, taly citudoroy

Pourquoi ?

Pour une meilleure collaboration entre 3Distes citudoroy,
il est très important d’appliquer cette méthode./p>

Afin de décomposer toute une scene en réutiliser les éléémnets plus tard dans une autres

Cette méthode n’est pas parfaite et subira des évolutions par la suite.


Etape 1 – Validez la caméra

changez le nom de la caméra :

camera prima (prima pour primaire)

Une fois la caméra bien calibrer selon l’angle voulu
cadenassez la en X Y et Z. afin d’éviter un accident, car il est très difficile après de retrouver le bon angle.

Pour ce sentir plus libre d’explorer d’autre possibilité, créer une autre caméra à laquelle ont pourra demander des explorations.

 


Etape 2 – Changez le nom de la première scène

Changez le nom de la scène par
0_scene_prima (prima pour primaire)

Blender classe les objets par ordre alphabétique en utilisant le Zéro ainsi que d’autre chiffre après vous êtes certain de faire apparaitre la scene en prima.


Etape 3 – Création d’une scene par objet (ensbl ou elem)

créer une nouvelle scène

scene_nom-de-l-ensemble ( utilisez des trait d’union – dans le même groupe nominale, et _ pour séparer différents groupe nominaux)
(avec un numéro si besoin pour être affiché dans l’ordre croissant du out-liner ex : 1_scene_nom-de-l-ensemble
)

Allez dans layers est créé dans cette nouvelle scène, un nouveau layer (ancien groupe)
clic droit nouveau dans l’out liner
nommer de cette façon

A l’intérieur de la scene classez les objets du plus petit au plus grand

  1. nom-de-l’element_elem (éléments pouvant être utlisé par un ensemble, exemple un écrou, un pot de fleurs sans la terre sans fleur)
  2. nom-de-l’ensemble_ensbl (ensemble d’éléments, exemple une roue avec les éléments pneu jante et écrous et valve )
  3. nom-de-la-composition_compo (composition d’ensemble d’objets, ex une voiture avec ses ensembles : roues carrosserie vitrage sieges habitacle)
  4. Au-delà c’est une scène tout simplement.

créez un Empty cube ou cône, sphère de façon à englober votre ou vos futurs objets

créez des meshs primaires avec les tailles souhaitez, restez à ce stade très primaire


Etape 4 – Commençons les placements des objets

Retour sur la scène_prima

Placer votre curseur-3D à l’emplacement de votre choix, puis shift A choisie “Collection instance”

choys par exemple :nom-de-l’ensemble_ensbl

Puis ajuster le placement en axe X,Y,Z.


Répétez ces étapes

Jusqu’à obtenir un prototype de la scene principale,
surtout nommer bien les objets.

Après avoir placé les prototypes de tous les objets, vous pourrez revenir sur chaque objet pour les modifier.

Puis partager la scène sur google-drive, afin que les autres citudoroys puissent à leurs tours améliorer la scene.

Préparer une scène sur blender 2.8, taly citudoroy
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